ALLIANCE DE TECHNOLOGIES


  • Gouvernance des identités.

  • Gestion des risques d’accès.

  • Gouvernance SAP complète.

SAP, clé de voûte de l’infrastructure informatique de nombreuses entreprises.

Utilisée par la majorité des entreprises et sociétés, SAP est de loin la solution ERP (Enterprise Resource Planning) la plus appréciée au monde. Pour un grand nombre de ces professionnels, SAP constitue la clé de voûte de leur infrastructure informatique, couvrant des processus opérationnels stratégiques comme la finance, les ressources humaines ou encore l’entreposage. Bien souvent, ces processus opérationnels sont soumis à des risques de mauvaise gestion, tant sur le plan financier que matériel, et par conséquent nécessitent un contrôle des accès efficace pour empêcher tout détournement.

Avec la forte augmentation des fraudes et des fuites de données survenues dans le monde entier, les entreprises sont de plus en plus sous pression et doivent en permanence garantir à leurs actionnaires et à leurs auditeurs que leurs systèmes SAP sont convenablement protégés contre les attaques externes comme internes. Pour minimiser ce risque, il est capital de s’assurer que les utilisateurs disposent de droits d’accès SAP adaptés. Face à la complexité du module de sécurité SAP, où les accès utilisateurs peuvent être attribués de diverses façons, il est nécessaire de mener une analyse détaillée de chaque profil utilisateur pour obtenir une vision exhaustive des risques d’accès SAP menaçant l’entreprise.

Si la recherche d’efficacité conduit les décideurs à automatiser le provisioning des accès utilisateurs, il est important d’aligner cette exigence sur le niveau d’appétence au risque souhaité par l’entreprise.

Automatisez l’approvisionnement des utilisateurs SAP
  • Gain Visibility and control of SAP access
  • Detect and address SAP access risks before being applied in SAP
  • Clean-up unused access and reduce the potential for fraud
  • Alignment of user access reducing the user certification effort
Améliorer la sécurité et réduire les risques
  • Automatiser le provisioning des utilisateurs avec une gestion des risques d’accès SAP efficace
  • Réduire les dépenses informatiques globales en automatisant les processus d’identification qui consomment des ressources informatiques
Respecter les normes de conformité et en fournir les preuves
  • Obtenir les validations et maintenir les accès SAP au niveau d’exigence attendu
  • Mettre à jour le journal d’audit des accès pour chaque identité afin de prouver la conformité
  • Mettre à jour le journal d’audit des accès pour chaque identité afin de prouver la conformité

À propos de SailPoint

Leader de la gestion des identités au sein des entreprises, SailPoint propose la solution Power of Identity à ses clients à travers le monde. Dédiée à la gestion d’identités, la plateforme ouverte de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir d’entrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint assure sécurité, fonctionnement optimal et conformité aux professionnels disposant d’environnements informatiques complexes. Parmi ses clients figurent les plus grandes multinationales du monde.

RENDEZ-VOUS SUR SAILPOINT.COM

Soterion + SailPoint =
Rationalisation de la gouvernance SAP

Gestion des risques d’accès SAP

Le partenariat entre Soterion et SailPoint propose une gouvernance des identités intégrale dotée d’une capacité GRC renforcée.

TECHNOLOGY ALLIANCE


  • Identity Governance.

  • Access Risk Management.

  • Comprehensive SAP Governance.

SAP - the backbone of many organization's IT infrastructure.

SAP is by far the world’s most popular ERP (Enterprise Resource Planning) solution, used by the majority of enterprise organizations. For many of these organizations, SAP forms the backbone of their IT infrastructure, covering critical business processes such as finance, human resources, warehousing etc. Many of these business processes have a financial and / or material component with a risk of mismanagement, and so requires effective access control to prevent misappropriation.

With a sharp increase in fraud and data leaks seen globally, organizations are under increasing pressure to assure their shareholders and auditors that their SAP systems are adequately protected both from external and internal attacks. Ensuring users are assigned appropriate SAP access is paramount to mitigating this risk. Due to the complexity of the SAP security module, where user access can be assigned in a number of ways, a detailed risk analysis of the user’s profile is required to fully comprehend the organization’s SAP access risk exposure.

As organizations seek to improve efficiencies with automated user access provisioning, these efficiencies must be achieved within the organization’s desired risk appetite level.

Automate SAP User Provisioning
  • Gain Visibility and control of SAP access
  • Detect and address SAP access risks before being applied in SAP
  • Clean-up unused access and reduce the potential for fraud
  • Alignment of user access reducing the user certification effort
Improve security and reduce risk
  • Automate user provisioning with effective SAP access risk management
  • Reduce overall IT costs by automating identity processes that consume IT resources
Enforce and demonstrate compliance
  • Grant and maintain SAP access with business approvals
  • Maintain an access audit trail of every identity; to demonstrate compliance
  • Ensure adherence with corporate policies and regulations

Who is SailPoint?

SailPoint, the leader in enterprise identity management, brings the Power of Identity to customers around the world. SailPoint’s open identity platform gives organizations the power to enter new markets, scale their workforces, embrace new technologies, innovate faster and compete on a global basis. As both an industry pioneer and market leader in identity governance, SailPoint delivers security, operational efficiency and compliance to enterprises with complex IT environments. SailPoint’s customers are among the world’s largest companies.

VISIT SAILPOINT.COM

Soterion + SailPoint =
SAP Governance Streamlined

SAP Access Risk Management

The Soterion and SailPoint partnership provides a Unified Identity Governance with an enhanced GRC capability.